Contactez nous

Mon panier
0,00

Nos soins pour cheveux secs : Quelle routine adopter ?

Soins cheveux secs

Nos soins pour cheveux secs : quelle routine adopter ?

Le soleil, le chlore, le sel… L’été c’est la saison où nos cheveux deviennent secs et mis à rudes épreuves. Nos soins peuvent s’adapter à une routine pour cheveux secs, simple et efficace tout au long de l’année.
A l’huile de ricin et de jojoba, nos soins vous rendront les cheveux doux et soyeux. Des ingrédients parfaits pour réparer vos cheveux durant et à la fin de l’été.

  • L’huile de jojoba [ Simmondsia chinensis seed oil ], très polyvalente, améliore la souplesse des cheveux et leur brillance. Elle nourrit les cheveux ternes, secs, cassants et dévitalisés. Sa richesse en vitamine E et en acides gras aide à resserrer l’écaille et à gainer la fibre capillaire. Le jojoba est aussi une huile régulatrice de sébum et est parfaite pour l’entretient des cheveux colorés.
  • L’huile de ricin [ ricinus communis seed oil ] fortifie et nourrit les cheveux secs, abîmés, maltraités, cassants et fourchus. Elle est réputée pour stimuler la pousse du cheveu et pour diminuer leur chute.
  • L’huile essentielle d’Ylang ylang [ cananga odorata flower oil ] favorise la brillance et la vitalité des cheveux. Idéale pour tous les types de cheveux, elle est très efficace pour soigner et entretenir la chevelure. Une essentielle parfaite pour le cheveu fragile, terne et cassant.
  • L’huile essentielle de Tea tree – Arbre à thé [ melaleuca alternifolia leaf oil ] purifie, assainit et tonifie le cuir chevelu.

 

L’huile ou le masque ? Lequel choisir et pour quelle routine ?

On vous dit tout !

 

L’huile capillaire pour cheveux secs :

 Nous y avons ajouté de l’huile de macadamia qui protège les cheveux et les nourrissent en profondeur. Notre huile capillaire pour cheveux secs est à utiliser comme soin d’entretien de la chevelure. Elle va redonner vitalité, brillance et souplesse à vos cheveux secs et leur donner de l’éclat. Elle peut même être utilisée sur les racines à tendance grasses (Le pouvoir de l’huile de jojoba ! 💪 ).

On peut l’employer en bain d’huile contre les agressions extérieures telles que le froid, les expositions au soleil, les colorations, les plaques chauffantes, le sèche-cheveux, auquel ils sont soumis régulièrement… Le bain d’huile permet d’hydrater en profondeur votre cheveu, les rendre plus doux, plus souples, plus soyeux et plus brillants.

➡ Le bain d’huile, c’est quoi ? On vous dit tout par ici ! ⬅

On peut aussi simplement l’appliquer sur cheveux humide et le laisser poser au minimum 20 minutes en soin hebdomadaire.
Quelle que soit votre manière à vous de l’appliquer, le soin s’éliminera avec 1 à 2 shampoings selon le type de votre cheveu et sa longueur. Vous pouvez également sur cheveux encore secs et huileux appliquer votre shampoing liquide sur sa longueur et effectuer un massage doux. Enfin, rincer et shampouiner toute votre chevelure.

 

Le masque capillaire pour cheveux secs :

Dans le masque, l’ingrédient que nous avons ajouté est le beurre de karité. Il redonne brillance et beauté aux cheveux, et nourrit en profondeur la fibre capillaire tout en lissant son écaille. Il est d’une grande aide sur les cheveux secs, cassants et fourchus, et plus spécifiquement sur des cheveux frisés et crépus.

En l’appliquant sur la racine et sur le cuir notre masque peut aussi soulager, calmer, voir enrayer vos problèmes pelliculaires. Il assainit et purifie votre cuir chevelu (le pouvoir de l’arbre à thé ! 💪) et le nourrit en profondeur. Il est préférable dans ce cas précis de l’appliquer de manière périodique, tous les 15 jours voir une fois par mois pendant plusieurs mois, pour une routine cheveux secs parfaite et pour un résultat optimal.

Notre Masque capillaire est à utiliser plus particulièrement pour un soin de choc sur des cheveux maltraités. Appliquer sur les pointes ou la racine vous pouvez le laisser poser une nuit entière. Quelques heures peuvent déjà suffire et vous offrir de très bons résultats.

Enfin, pour éliminer tous les résidus d’huile, utilisez un shampoing doux et naturel en insistant sur la longueur et sur la racine (si besoin). Il vous faudra peut-être vous y reprendre à deux fois. Pour une routine idéale, vous pouvez également sur cheveux encore secs et huileux appliquer votre shampoing liquide sur sa longueur et effectuer un massage doux. Enfin, rincer et shampouiner toute votre chevelure.

Tadam !

Vos cheveux auront repris de la vigueur, de la souplesse et de la brillance !

 

Prenez bien soin de vous !

 

 

A lire aussi :

Le bain d’huile pour vos cheveux

Pourquoi choisir des cosmétiques sans eau ?

 

Cosmétiques des Pyrénées : Cosmétiques 100 % Nature & Progrès

Laisse ta pensée

Ma liste de souhaits 0
Voir ma liste de souhaits Continuer mes achats