Contactez nous

Mon panier
0,00

Prendre soin de sa peau déshydratée avec Cosmétiques des Pyrénées

Prendre soin de sa peau déshydratée avec Cosmétiques des Pyrénées

peau déshydratée

______

La peau est un élément fragile qui subit une quantité d’agressions extérieures au quotidien. Qu’il s’agisse d’une surexposition au soleil, d’un choc thermique dû au froid ou encore d’un manque d’hydratation, votre peau saura vous faire remarquer qu’elle est en souffrance. Sachez toutefois que vous devrez prêter une attention toute particulière aux signes qu’elle vous enverra. En effet, votre peau enverra différents signaux selon l’agression qu’elle aura subie : ridules, craquèlement, assèchement, desquamations ou encore excès de sébum. Il ne tient qu’à vous de savoir lire les messages qu’elle vous envoie pour bien diagnostiquer une peau déshydratée, afin de la guérir et la réconforter. Aujourd’hui, nous décryptons le cas d’une peau déshydratée.

______

Qu'est-ce qu'une peau déshydratée ?

Une peau déshydratée est, en toute logique, une peau qui manque d’eau. Votre peau ressent en effet la même sensation que vous lorsqu’en plein été, vous sentez que vous avez besoin d’absorber un grand verre d’eau, ou lorsque vous sentez que votre bouche est sèche.
La déshydratation de la peau s’exprime souvent par une consommation trop faible d’eau au cours de la journée, ou à l’inverse par une consommation trop importante de boissons alcoolisées ou de café.
Vos habitudes de vie sont également d’une importance capitale : si vous fumez de façon excessive, si vous vivez dans une ville très touchée par la pollution, ou encore si vous êtes soumis.e à un stress intense, votre peau aura tendance à se déshydrater rapidement.
Sachez également que, même si vos habitudes de vie sont saines (notamment grâce à une alimentation saine, équilibré et végétale), le facteur de l’âge est un facteur de déshydratation. En effet, avec l’âge, votre peau va peu à peu perdre de sa capacité de rétention d’eau. Elle ne sécrètera plus non plus autant de sébum qu’une peau plus jeune.

huile peau déshydratée

Comment reconnaître une peau déshydratée ?

reconnaitre une peau déshydratée

Comme évoqué brièvement en introduction, votre peau vous enverra des signaux lorsqu’elle souffrira de déshydratation. Vous devrez savoir les décoder et les analyser afin de pouvoir y remédier.
Une peau souffrant de déshydratation aura donc souvent tendance à tirailler, à éveiller en vous une sensation d’inconfort. Cette sensation se manifestera d’autant plus lorsque vous toucherez votre visage.
Si, lorsqu’elle est déshydratée, la surface de la peau ne présente pas toujours de signes évidents de sécheresse comme des plaques ou encore de la desquamation, elle peut toutefois montrer des ridules aux endroits où les expressions faciales sont les plus visibles. On parle notamment des yeux, mais également des contours de la bouche.
Prêtez aussi une attention toute particulière à la sensation de picotements que peut vous procurer votre peau. Le teint terne, ainsi que le manque de souplesse, sont aussi deux indicateurs à prendre en compte.

Faites la différence entre peau sèche et peau déshydratée

Nombreuses sont les personnes à faire l’amalgame entre une peau sèche et une peau souffrant d’un manque flagrant d’hydratation.
La peau sèche est, pour sa part, un type de peau. Elle est tout à fait l’opposé d’une peau grasse. Une peau peut aussi être mixte, ou encore à tendance atopique.
Contrairement à la sécheresse, la déshydratation peut toucher tout type de peau. Elle est donc un manque d’eau, alors qu’une peau sèche a tendance à manquer de gras et plus précisément de lipides.
La peau sèche présentera souvent, en plus d’une sensation d’inconfort, des irritations et des rougeurs. Il est important de bien nourrir sa peau pour sceller son film. Les huiles végétales sont alors un outil indispensable pour pourvoir garder l’eau présente dans toutes les couches de votre peau, et donc, une hydratation constante.

Faites-nous confiance

Le laboratoire Cosmétiques des Pyrénées

Cosmétiques des Pyrénées, c’est avant tout une entreprise familiale située au beau milieu du Parc Naturel Régional de la belle région des Pyrénées Ariégeoises, à 1000 mètres d’altitude.
Détentrice d’une gamme de produits cosmétiques 100% bio et naturelle, Cosmétiques des Pyrénées fait du respect de la nature et de l’humain sa priorité au quotidien.
Les plantes d’altitude utilisées dans la confection des produits sont issues de cueillettes sauvages et de cultures, en respectant les cycles et les équilibres de la nature et du vivant.Faire confiance à Cosmétiques des Pyrénées, c’est miser sur une marque respectueuse de l’environnement, de l’humain et de sa santé.

Quelle solution propose Cosmétiques des Pyrénées ?

Cosmétiques des Pyrénées vous propose une solution toute trouvée pour remédier à une peau souffrant de déshydratation : une routine slow, et bio !
Tout d’abord, veillez à bien changer votre mode de vie. Evitez les situations stressantes, buvez vos deux litres d’eau recommandés par jour, limitez les boissons alcoolisées, le café et la consommation de cigarettes. Surveillez aussi votre alimentation : veillez à y intégrer suffisamment de fruits et de légumes.
Nous sommes aussi tous plus ou moins exposés à la pollution. Il est aussi très important de bien nettoyer et démaquiller sa peau, avant de pouvoir y appliquer un soin.
Concernant votre routine beauté, faites très attention ! Relancer la production de sébum n’est pas la priorité, car une peau soumise à une intense déshydratation aura avant tout besoin d’eau. Ainsi, boire de l’eau et utiliser des huiles végétales adaptées seront vos deux meilleurs alliés pour garder une hydratation pérenne et optimale.

gammes cosmetiques des pyrenees

Intégrer nos produits dans votre routine peau déshydratée

Huile sèche pour Peaux Mixtes 2 formats

Cosmétiques des Pyrénées vous recommandent son huile peaux sèches qui sera parfaitement adaptée aux peaux souffrant de déshydratation.
Cette huile est destinée à atténuer l’inconfort lorsque votre peau devient trop sensible et est sujette à des tiraillements. Elle est notamment composée d’huiles végétales de calendula, de ricin et de tournesol, mais aussi d’huiles essentielles de lavande, de géranium et d’hélichryse. Elle permet une hydratation du visage en profondeur.
Envisagez également d’incorporer votre routine beauté l’Huile Démaquillante. Adaptée à tous types de peau, cette huile viendra nettoyer votre peau tout en douceur. Elle sera donc particulièrement agréable lorsque votre peau tiraille au moment du nettoyage.

Quels sont les autres produits que l’on vous propose ?

Notre entreprise a su se diversifier en gardant toujours sa ligne de conduite bio et naturelle.
Ainsi, les produits proposés sont aussi nombreux que variés. Vous aurez donc le choix entre une gamme de baumes nourrissants, relaxants et apaisants, des huiles pour le visage et pour le corps, mais également des soins capillaires ou des soins pour peaux matures. Et parce qu’il est important pour nous de penser à tous les publics et à toutes les peaux nous proposons aussi une gamme sans huiles essentielles, adapté aux femmes enceintes et allaitantes et aux personnes intolérantes. Nous faisons aussi fabriqués artisanalement et localement des carrés démaquillants en coton 100% biologique certifiés GOTS, lavables et réutilisables.

gammes complete

Découvrir le produit sur la boutique :

Laisse ta pensée

Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping