Contactez nous

Mon panier
0,00
Huile démaquillante bio, est-ce bénéfique pour votre peau ?

Huile démaquillante bio, est-ce bénéfique pour votre peau ?

Huile démaquillante bio

Huile démaquillante visage bio, quelle utilité ?

______

L’action de se démaquiller est l’une des étapes essentielles pour bien prendre soin de sa peau et de son visage. Avec des produits naturels et sans eau, le résultat est bien plus efficace avec une huile démaquillante bio, qu’un démaquillant que l’on a pour habitude d’acheter sur le marché conventionnel de la cosmétique.

______

Idéale pour prendre soin du visage, l’huile démaquillante rend tout simplement votre peau propre et bien hydratée. Elle sert principalement à éliminer toutes les imperfections et tous les pigments laissés par le fond de teint, le blush, le mascara, le crayon, les fards à paupières et le rouge à lèvres. Bien que cette action soit un rituel de nettoyage à faire avant de se coucher, maquillé ou non, utiliser les mauvais produits peut abîmer votre peau sensible. En effet, notre huile démaquillante bio agit en protégeant votre visage de toutes les impuretés pouvant nuire à votre peau. Grâce à l’huile de jojoba et de calendula présente dans sa formule, elle empêche également l’apparition de petits boutons, de comédons et favorise la régénération de la peau pour lutter contre l’apparition des rides et des ridules.

En effet, votre peau est victime de toutes sortes d’agressions pendant la journée : pollution, chaleur, poussières, maquillage. C’est pour cette raison qu’elle mérite d’être parfaitement entretenue avec des produits de qualité. Que votre peau soit maquillée ou non il est tout aussi important de la nettoyer correctement. Une huile démaquillante est adaptée à la fois au démaquillage et au nettoyage de votre peau. De plus, l’huile démaquillante empêche l’épiderme d’être asséché et évite par la même occasion la sensation de tiraillements. Son effet à la fois nettoyant et démaquillant est tout ce dont votre peau a besoin pour mieux respirer.

huile démaquillante cosmétiques des pyrénées

Quels sont les bienfaits de l'huile démaquillante bio ?

Carré démaquillant lavable

Les actifs contenus dans les produits de démaquillage régulent efficacement l’épiderme pour se débarrasser des corps gras sécrétés naturellement. C’est le cas de notre Huile Démaquillante, formulé à base de jojoba, qui régule le film hydrolipidique de toutes les peaux, des plus grasses aux plus sèches. Il faut dire que l’absence des produits chimiques dans notre huile démaquillante bio certifiée Nature & Progrès, la rend encore plus efficace, puisqu’elles contiennent 100% de produits actif, contrairement à d’autres démaquillants ou des laits démaquillants, qui contiennent comme ingrédient principal : de l’eau.

Notre huile démaquillante est non seulement issue d’ingrédients biologiques, est biodégradables, mais en plus, aucun test n’a été effectué sur les animaux. Elle est vegan, 100% naturelle et bio. Par ailleurs, certaines huiles démaquillantes bio ne coutent pas si chers et sont faciles à trouver sur le marché. Notre huile démaquillante elle, est vendue au prix de 8€90 seulement.

Une huile démaquillante bio correctement formulée, détient plusieurs vertus nécessaires, pour bien nettoyer la peau du visage et pour la rendre encore plus belle. Elle élimine toutes les impuretés ainsi que les molécules lipophiles de l’épiderme. Caractérisée par ses qualités régénérantes, l’huile démaquillante est très utile pour rendre la peau du visage plus douce et libérée de toutes les malpropretés. Le surplus de sébum, les restes de pollutions et même un surplus de maquillage agressent la peau.

Avant de vous coucher, si vous vous démaquillez avec une huile, vous verrez qu’à votre réveil, votre visage sera plus lumineux et mieux hydraté. En utilisant les bons produits comme une huile démaquillante bio, l’apparition des rides peut être aussi ralentie. Cela est un point essentiel pour lutter contre les signes du vieillissement cutané.

coffet dém

Quels sont les différents types d'huile démaquillante bio ?

Afin de bien prendre soin de son visage, le choix d’une huile démaquillante n’est pas à prendre à la légère. Cela dépend effectivement de chaque type de peau. Puisque le gras attire le gras, l’utilisation d’un démaquillant bio à base d’huile doit se faire avec attention. Son effet sur l’hydratation de la peau peut être différent d’un produit à l’autre.

Elle est à appliquer avec les doigts en faisant par la même occasion un petit massage relaxant afin de détendre un peu les traits. Au contact avec l’eau, l’huile provoque une légère émulsion. Il s’agit principalement d’un produit doux, idéal pour nettoyer les peaux délicates, voire agressées. Sa texture huileuse et son toucher doux est très bénéfique pour se débarrasser en toute efficacité de toutes les impuretés. Vous pouvez également utiliser un savon surgras pour compléter le nettoyage de votre peau. Attention, nous vous conseillions cette opération un maximum de deux fois par semaine, pour éviter un récurage trop puissant de votre visage, qui pourrait détruire l’équilibre de votre épiderme et de casser le film hydrolipidique naturel de la fine peau du visage. Si vous voulez ensuite avoir une peau plus lumineuse et une meilleure régénération de vos cellules avant le coucher, vous pouvez opter également pour un soin hydratant comme une Huile Sèche ou un Baume Peaux Matures, adapté au type de votre peau, à appliquer en massage doux.

En général, les vertus des huiles démaquillantes varient selon l’origine de chaque plante. Par exemple, à base d’avocat, l’huile est efficace pour combattre les rides, mais sa texture très visqueuse ne vous permettra pas une application optimum du produit. L’argan nourrit intensément la peau, le dattier garantit une réparation complète, le jojoba est régulateur de sébum, l’abricot la rend plus lumineuse tandis que l’amande douce a un effet apaisant.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons formulé notre huile démaquillante bio avec du jojoba et du calendula issus de nos cultures. L’huile de jojoba, pour qu’elle puisse convenir à tous les types de peau. Car en effet, sa composition naturelle en acides gadoleique et oléiques, ont tous deux un fort pouvoir pénétrant et aide la peau à garder de sa souplesse et de son élasticité. Le Calendula pour hydrater et apaiser l’épiderme en profondeur et pour atténuer les petites rougeurs du visage. L’huile de macération au calendula (formulé avec de l’huile d’olive et de tournesol) est connu pour sa concentration naturelle en vitamines (E et polyphénols) et en flavonoïdes, tous deux de très bon antioxydants, qui favorisent la régénération des cellules de la peau et permet de lutter ainsi contre les signes du vieillissement cutané.

eau micélaire

L’huile démaquillante : Comment la choisir ?

Le choix d’un produit démaquillant dépend en premier lieu de votre peau. Avec notre Huile Démaquillante, Cosmétiques des Pyrénées, son avantage réside surtout au fait de s’adapter aux différents types de peau. Mais il faut noter que ce sont les peaux sensibles et les peaux sèches qui en tirent le plus d’avantages. Les peaux mixtes, les peaux normales et même les peaux grasses profitent également de tous les bienfaits fournis par ce produit naturel. Contrairement aux autres pensées négatives, l’huile ne rend pas votre peau généreuse en graisse, mais elle permet une hydratation intense. Pour mieux la choisir, ne vous trompez pas sur les huiles qui la composent.

Bien évidemment, le critère général se porte sur sa principale action : démaquiller. Elle saura s’y faire avec les maquillages les plus waterproofs. Il est aussi important de regarder sa certification bio. Puisqu’il s’agit ici d’un produit bio sous mention Nature & Progrès, aucun produit chimique n’y est donc inclus. Le mode d’extraction de l’huile est également à prendre en considération, surtout si vous pensez opter pour une huile de qualité : « Première pression à froid ». Notre huile démaquillante certifiée contient exclusivement des huiles de ce type. En effet, les huiles de premières pression à froid est le mode d’extraction à favoriser car il s’agit de la meilleure façon pour que toutes les propriétés des huiles soient gardées. Enfin, portez une grande attention sur le contenant. L’idéal est qu’il soit en verre, opaque ou foncé et avec une pompe-spray, pour une meilleure application.

Huile démaquillante, comment l'appliquer ?

Se démaquiller est une manière de ne pas se négliger. En moyenne 3 pressions de notre huile démaquillante bio suffisent à démaquiller la totalité du visage et du cou. Sa durée d’utilisation varie entre 2 et 3 mois et demi. Que vous soyez maquillé ou juste au naturel, cette action est toujours indispensable. Il vous suffit de bien choisir l’huile démaquillante bio qui convient à votre type de peau.

Cependant, son application doit se faire par différentes étapes. Au creux de votre main, mettez d’abord un peu d’huile et appliquez cette petite quantité en lissages sur toute la partie du visage en commençant par les parties les moins maquillées (front, joue, nez, cou, menton) en terminant par la partie généralement plus maquillée (les yeux). Éliminez ensuite votre maquillage à l’aide d’un Carré Démaquillant lavable humide. (Disponible sur la boutique)

Vous pouvez également appliquer l’huile sur visage préalablement humide. Dans ce cas, utilisez le bout des doigts pour émulsionner l’huile et commencez à masser votre visage délicatement. En présence du mascara, les yeux ont besoin d’être frottés délicatement en faisant de petits de va-et-vient avec les mains, avec le pouce et l’index. Pour terminer, il vous reste à passer au rinçage du visage avec un coton lavable et de l’eau tiède. Hydratez à l’aide d’un soin adapté à votre peau pour finir votre routine du soir.

huile démaquillante et lingettes coffret

Découvrir ce produit sur la boutique :

A lire aussi :

Macérâts : Les secrets de l’infusion huileuse et de la macération solaire

Cosmétiques des Pyrénées : Cosmétiques 100 % Nature & Progrès

Laisse ta pensée

Ma liste de souhaits 0
Voir ma liste de souhaits Continuer mes achats