Contactez nous

Mon panier
0,00
Baume à lèvre des Pyrénées

Baume à lèvre des Pyrénées

Baume à lèvre

______

Afin de les garder vos lèvres douces en permanence, l’application d’un baume à lèvre est indispensable.
Notre formulation est bienveillante envers l’environnement et veillent surtout à votre santé. Non seulement il prend soin de vos lèvres, mais il protège de plus tout votre organisme. Aujourd’hui, nous avons fait le choix de supprimer les contenants exclusivement en plastique de nos soins. C’est pourquoi nous remplaçons notre stick à lèvre en plastique par un flacon en verre ambré. Notre baume à lèvre s’inscrit enfin dans une démarche zéro déchet, puisque qu’il est réutilisable et recyclable.

______

Un baume à lèvres vraiment bio ?

En termes de définition claire et simple, le bio fait référence au respect de la nature et de la santé. La condition unique pour garantir qu’un produit de beauté soit bio est sa certification. Cependant les cahiers des charges du bio diffèrent d’un label à un autre. Notre baume à lèvre lui, est certifié Nature & Progrès, ce qui garantit entre autre que la culture de ses composants, comme le calendula issus de nos propres cultures, respecte des conditions strictes, propre à l’agriculture biologique. Notre calendula lui, relève du cahier des charges PPAM de Nature & Progrès. Aussi, aucun pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture conventionnel n’est toléré, tout ingrédient obtenue par synthèse pure et issus de la pétrochimie sont interdit. Tous les ingrédients utilisés sont bio contrairement à d’autres labels qui garantissent minium 10% d’ingrédients bio dans le produit fini et 95% d’ingrédients bio OU naturel dans le produit fini. En d’autres termes le cahier de la charge cosmétique très stricte de Nature & Progrès garantit que tous les ingrédients sont naturels et sont tous issues de l’agriculture biologique. Pour aller plus loin : Voir le cahier des charges Cosmétiques Nature & Progrès.

Baume à lèvre

Que contient notre Baume à Lèvres ?

Baume à Lèvre

En général, les baumes à lèvres bio ont une composition basée sur des cires végétales (cire d’abeille, cire de riz, de carnauba ou de candelilla) très importants pour la protection des lèvres. Le beurre de karité est un bon ingrédient aussi, largement utilisé pour nourrir la peau de ces dernières. Pour les assouplir, la contenance en acides gras essentiels tels que les huiles de sésame, de tournesol, de jojoba ou de calendula est préférable. Chez Cosmétiques des Pyrénées nous formulons un baume à lèvre bio contenant 100% de principes actifs, tous issus de l’agriculture biologique et en grande partie Nature et Progrès. Il est formulé très simplement avec de la cire d’abeille, du beurre de karité et de l’huile de calendula, sans parfum ajouté. Les fleurs de calendula ont des bienfaits cicatrisantes, hydratantes et aident à reconstituer le tissu cutané. De plus, cette plante contient naturellement des flavonoïdes et des vitamines (E et Polyphénols) qui font d’elle un bon antioxydant. Les vertus du macérât de calendula redonnent à la peau sa douceur et sa souplesse.

Baume lèvre, est-ce vraiment indispensable ?

Les lèvres sont les parties les plus délicates du visage. Elles sont fragiles et très sensibles aux agressions extérieures. Dès qu’il y a un changement de température, vos lèvres sont les premières à en subir les conséquences. Les températures hivernales, le soleil, la pollution de l’air et encore beaucoup d’autres facteurs peuvent leur faire subir de nombreux désagréments. Gerçures, fissures, tiraillements, irritations… Pour les protéger, il devient nécessaire d’appliquer un baume lèvre. C’est la meilleure solution pour bien prendre soin de cette partie du visage. Il s’agit d’un produit à substance cireuse permettant d’hydrater les lèvres. Il contribue par la même occasion à renforcer le film hydrolipidique de l’épiderme et de réparer les parties agressées. Ajouté à ses bienfaits, utiliser des produits naturels et bio est recommandé pour bien prendre soin de vos lèvres. Leurs principes actifs seront généralement plus concentrés, plus bénéfiques pour votre santé et plus efficace pour réparer votre peau.

soins cosmétiques bio

Quels sont les types de baume lèvre ?

Baume à lèvre

Vous serez certainement embarrassé à trouver ce qu’il vous faut, car il en existe beaucoup sur le marché. Privilégiez des baumes à lèvres à base de beurre de karité pour ses bienfaits réparateurs et nourrissants. Chez Cosmétiques des Pyrénées, notre formulation contient également de l’huile de calendula, idéale pour les peaux abîmées et irritées. Vous pouvez aussi opter pour des baumes à lèvres colorés qui auront une double action : hydratante et maquillante. Mais une fois encore, qu’ils soient colorés ou non, utilisez de préférence des baumes à lèvres contenant des composants naturels et issus de l’agriculture biologique. Ils sont très efficaces et tous leurs ingrédients contiennent généralement moins de produits de synthèse, voir aucuns, contrairement aux produits non bio. Chez Cosmétiques des Pyrénées, vous serez certains de ne trouver dans la liste d’ingrédients aucun produits chimiques, ni de substances pouvant être préjudiciables pour votre santé. De plus, avec notre mention Natures et Progrès, le cahier des charges cosmétiques vous garantit des produits d’exceptions, et permet de vous apporter une transparence et une confiance certaine sur la qualité des produits.

Comment choisir son baume à lèvres bio ?

Comme tous les autres produits cosmétiques, le choix d’un baume à lèvre est également un point à ne pas négliger. Choisir le naturel et le bio pour sa santé et la planète devient une priorité aujourd’hui. Pour ne pas vous tromper, vous devez toujours jeter un coup d’œil sur ses certifications et sur sa composition. En cosmétique, c’est ce qu’on appelle la liste INCI. Le meilleur conseil que nous avons à vous donner la concernant, serait de privilégier une liste d’ingrédient courte et minimaliste. Outre le fait que le produit soit de bonne qualité, il faut surtout s’assurer de son efficacité. L’essentiel est de savoir si le baume contient le bon agent hydratant, des huiles ou des beurres, comme le karité par exemple. Ces éléments sont très utiles pour hydrater vos lèvres en profondeur. La présence d’un agent réparateur tel que le calendula, le sésame ou l’avocat est également souhaitable pour mieux soigner les lèvres gercées. Enfin, n’oubliez pas de vérifier la contenance en cire, qui garantit une protection optimale et une meilleure durabilité du produit. La cire est aussi un excellent agent de texture naturel, qui permet à un baume à lèvre de ne pas être trop fondant. A l’application, un baume à lèvre plus cireux sera plus ferme qu’un produit pour les lèvres exclusivement composé de beurres et d’huiles végétales. En somme il sera plus facile à utiliser.

Baume à lèvre

Baume à lèvres, pour qui ?

Baume à lèvre

Pour toutes les vertus citées précédemment, l’utilisation d’un baume pour prendre soin de ses lèvres est conseillée aussi bien pour les femmes, pour les hommes que pour les enfants. Toutes les peaux peuvent être sensibles et facilement agressées par des facteurs comme la pollution ou les changements de températures. L’hiver est la période la moins facile à supporter pour l’épiderme à cause du froid. Une forte chaleur pourrait aussi être dévastatrice pour vos lèvres au cas où l’hydratation est insuffisante. N’attendez pas que des gerçures apparaissent avant d’en utiliser. Des petits picotements et tiraillement au bord de la bouche sont de bons signes avant-coureurs pour prévenir les gerçures et les coupures des lèvres.

Chez Cosmétiques des Pyrénées nous avons opté pour une formulation simple qui peut correspondre à tous les publics. Pour toute la famille, il est aussi adapté aux femmes enceintes et allaitantes mais aussi aux enfants. Il ne contient ni produits de synthèses, ni parfums, ni colorants.

Comment appliquer un baume à lèvres ?

Pour qu’un baume dédié spécialement aux lèvres fonctionne comme vous le souhaitez, il faut éviter quelques mauvais gestes. Appliquer toujours votre baume avec les mains propre. 2vitez aussi d’humidifier vos lèvres trop régulièrement et d’arracher les peaux mortes. Laissez au baume le soin de tout réparer. Appliqué avant le coucher, vous maximiserez la réparation de vos lèvres, la peau se régénérant mieux la nuit.

Afin de mieux appliquer un baume à lèvres, voici quelques étapes importantes. Si votre baume à lèvres est en pot, prélevez une petite quantité de baume avec les doigts bien propres et effectuez un petit massage pour la encore, bien homogénéiser et bien faire pénétrer le produit. Si votre baume à lèvres est en tube, passez-le deux fois sur les parties inferieures et supérieures de la bouche. Pour bien homogénéiser et bien faire pénétrer le soin, un petit frottement entre vos lèvres est nécessaire. Avec notre baume à lèvres concentré en calendula, karité et cire d’abeille, vous allez aussi pouvoir l’utiliser sur la base du nez en cas d’irritations, autour de la bouche pour soulager les irritations et même les démangeaisons liées aux dartres. Très doux et sans parfums, notre baume à lèvres adoucit, protège et aide à la cicatrisation.

pommade bio

Quand appliquer un baume à lèvres ?

Baume à lèvre

La bonne fréquence d’utilisation est de 3 à 4 fois par jour quand vous en ressentez le besoin. C’est surtout en hiver que l’utilisation d’un baume à lèvre est indiquée, car ces parties ont tendance à se tirailler ou à sécher à cause du froid. Mais il est possible aussi d’en appliquer en prévention ou pour simplement toujours garder vos lèvres bien douces. Certains s’en serviront également comme une base avant d’appliquer un rouge à lèvres, utile pour garder une bonne hydratation des lèvres. Si vous avez souvent des lèvres gercées ou abîmées, n’hésitez pas à en mettre jusqu’à 5 fois par jour.

Découvrir ce produit sur la boutique :

Laisse ta pensée

Ma liste de souhaits 0
Voir ma liste de souhaits Continuer mes achats